Qui suis-je ?
» Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans sa propre obscurité.
Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire. »
C.G. Jung
Je m’appelle Lydie. Je me décrirais comme une Aventurière, une Exploratrice de l’Être, une Alchimiste de l’Âme.
J’ai d’abord beaucoup exploré à l’extérieur de moi à travers de nombreux voyages. Cela m’a permis de développer une ouverture d’esprit et de déployer ma volonté par une recherche de dépassement de soi.
J’ai ensuite traversé une longue période de questionnements et chamboulements intérieurs à travers un grand éveil spirituel qui m’a mis face à moi-même, à mes blocages, ma dépression et à ce besoin de trouver ma voie, de me réaliser…
Je me suis mise à explorer mon monde intérieur et à expérimenter beaucoup de voies de développement. J’ai beaucoup pratiqué le yoga, puis j’ai étudié le monde de la médiumnité et de l’énergétique, de la connexion aux mondes subtils.
Je me suis intéressée à la méditation, aux pratiques de respiration, au travail de libération émotionnelle avec la voix, au chant intuitif, à la danse libre… Et de plus en plus je me suis tournée vers le chamanisme, source infinie d’enseignements et de sagesse.
Faisant face, durant cette période, à des remontées de traumas, j’ai expérimenté toutes sortes de thérapies. Je me suis orientée vers un suivi en Intelligence Relationnelle (IR) qui m’a énormément soutenue et aidée à traverser ces difficultés et m’a permis de mieux comprendre ce qu’il se passait en moi. J’ai pu, grâce à cela, petit à petit remettre de la sécurité dans mon système et me rouvrir à la vie, aux liens humains.
Ce long chemin de recherche intérieure, de quête de guérison et d’équilibre m’a amené à me reconnecter à ma force et à ma puissance intérieure pour me permettre de déployer mon Être et ma voix.
Je suis allée explorer mon monde intérieur, mes mécanismes et dissociations, en plongeant au cœur de moi-même pour y insuffler ma Lumière.
Je suis de ce fait passionnée par cet art de la résilience qui est de ré-associer notre Être fragmenté.
Ce travail alchimique de transformation de nos ombres en lumière.
Je suis captivée par l’esprit humain, par notre psychisme, notre inconscient et nos mécanismes d’adaptation complexes et uniques.
C’est donc naturellement que je me suis formée à l’IR afin d’accompagner également d’autres personnes vers du mieux-être.
Depuis toute petite, mon hypersensibilité a été au centre de ma vie. Elle a longtemps été pour moi un grand handicap avant de devenir une grande ressource. Aujourd’hui, je la mets au service de mon accompagnement, au service de l’Humain. Elle m’apporte cette capacité d’écoute, de compassion et d’empathie.
Cette hypersensibilité me permet d’être connectée à ce qui m’entoure, à l’Art, la Beauté, la Nature. Elle me guide à travers la danse, le chant et l’expression artistique et m’offre une grande connexion aux arbres, aux animaux et aux éléments.
Étant quelqu’un de très rationnel et cartésien, j’apprends à équilibrer ces traits de caractère avec une nature extrêmement mystique, spirituelle, sensible, émotionnelle et artistique.
Je suis sur ce chemin de réconciliation des opposés, de la dualité.
Retrouver l’harmonie entre l’Esprit et la Matière, l’Intérieur et l’Extérieur, le Féminin et le Masculin.
Les pieds dans le Terre et la tête dans les Étoiles.
Incarnée et Alignée.
Je me sens aujourd’hui appelée à guider les âmes qui sont également sur ce chemin d’ouverture, d’expansion, de résilience et de conscience, afin de les aider à retrouver leur Pouvoir Intérieur et leur Alignement.
Je continue de cheminer sur cette voie d’exploration, et je mets mon expérience personnelle au service des personnes que j’accompagne dans ce travail de Libération et de Réunification.
Je souhaite guider ceux qui se sentent prêts à descendre dans leurs profondeurs pour ancrer leur Lumière et reconnecter à l’Amour de Soi, à sa Puissance, sa Lumière, son Potentiel.