Intelligence Relationnelle

« Il fait beaucoup pour le monde celui qui panse ses propres plaies et pacifie son histoire »
Christiane Singer

Libération des traumas et réunification de l’Être

Durant une séance, je vous accompagne à vous connecter à vous-même, à votre corps, vos ressentis et vos émotions afin de rencontrer votre monde intérieur.

La méthode Intelligence Relationnelle® (IR) est basée sur les neurosciences et la connaissance du Système Nerveux Autonome (La Théorie Polyvagale).
Les ressentis du corps nous guident tout au long de la séance car ils sont reliés au Système Nerveux. C’est lui qui s’est adapté aux évènements traumatiques du passé et continue de fonctionner de manière autonome créant des comportements inconscients, limitants et répétitifs.

Également inspiré de l’IFS, cet accompagnement nous amène à rencontrer nos différentes parties qui agissent malgré nous dans notre inconscient. Cela nous aide à prendre conscience de nos fonctionnements afin de les transformer. Nous réinformons le système en remettant de la sécurité, de la présence, et de l’amour et en recréant le lien avec ces parties de nous oubliées.

Un suivi en IR permet de travailler sur les troubles de l’attachement qui créent les insécurités et les difficultés à être en lien. Je vous guide dans un cadre de sécurité, de bienveillance et d’écoute afin de recréer cette sécurité relationnelle dans le lien thérapeutique. La présence, la douceur, et l’accueil de tout ce qui se présente sont autant de piliers sur lesquels s’appuyer pour faire une expérience de sécurité dans le lien et s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

La thérapie IR est une pratique qui touche à toutes les dimensions de l’Humain (Émotionnel, Psychique, Énergétique, Physique, Spirituel). Elle favorise une meilleure connaissance de soi.
Se reconnecter à ses ressentis, à son corps et à ses besoins amène petit à petit à apprendre à s’écouter, à prendre soin de soi et à développer son autonomie et l’amour de soi.
En allant visiter ses blocages, ses peurs, sa tristesse, etc, on se reconnecte à sa joie, sa spontanéité, ses ressources. On retrouve plus de solidité et de sécurité intérieure.
En ré-associant les parties de soi dissociées, figées dans le passé, vous pourrez petit à petit réunifier votre Être et retrouver votre potentiel. Certaines choses se libèrent, d’autres se ré-associent et ainsi la transformation peut se faire. Vous retrouvez plus de clarté, de conscience, d’apaisement et une harmonie intérieure.
Toujours plus connecté au Soi.

Intelligence relationnelle
Une femme qui danse dans un champs au coucher du soleil Joie, danse, liberté, célébration


Séances en Visio ou en Ariège (prés de Mirepoix)

Durée : Entre 1h et 1h15

Nombre de séances : L’IR donne les meilleurs bénéfices lors d’un suivi thérapeutique qui nécessite plusieurs séances, le mieux étant un suivi sur plusieurs mois afin de travailler plus en profondeur sur la structure.
Je conseille un minimum de 3 séances pour débuter afin de prendre le temps de créer le lien et se familiariser avec la pratique. C’est pourquoi je propose un tarif spécial 3 séances pour les nouvelles personnes (voir Tarifs)


Lien vers le site de l’Institut de formation Self Thérapie Formation du Dr François Le Doze, créateur de l’IR : https://selftherapie.com/

Ces pratiques ne sont pas d’ordre médical et ne se substituent pas à un traitement médical

Intelligence relationnelle
Retour en haut